Publié le 06-03-2018

L'OCDE organise un forum de l’investissement à Tunis en 2019

Un forum régional sur le thème « vers une meilleure qualité et rendement de l’investissement » sera organisé par l'OCDE à Tunis, à la fin du mois de février 2019, en coopération avec le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.



L'OCDE organise un forum de l’investissement à Tunis en 2019

Selon un communiqué publié jeudi, par le ministère du Développement, cet événement a été annoncé lors d'une rencontre tenue entre des responsables de l’OCDE et Zied Ladhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Cette rencontre a eu lieu en marge de la réunion annuelle de groupe de travail sur l'investissement et le commerce, organisé par l’OCDE, les 27 et 28 novembre 2018 en Jordanie sur le thème « pour des politiques d’investissement et de commerce au service de tous ».

La rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Tunisie et l’OCDE, dans plusieurs domaines économiques, notamment, en matière d’investissement.

Par ailleurs, Ladhari a eu un entretien avec le président du Conseil des affaires irakien, au cours duquel ils ont convenu d'organiser, au cours du mois de février ou de mars 2019, une visite de travail en Tunisie au profit d'hommes d'affaires irakiens. L'objectif étant de prendre connaissance des opportunités d'investissement et d'organiser des rencontres de partenariat entre les hommes d'affaires des deux pays.

Les deux responsables ont examiné les moyens à même de promouvoir les échanges commerciaux tuniso-irakiens, en matière de produits agricoles, tels que l'huile d'olive et autres denrées alimentaires.

Les deux responsables ont également, étudié les possibilités offertes pour intensifier les investissements irakiens en Tunisie, particulièrement dans les industries mécaniques et électriques (IME), le tourisme et l'énergie.

Ladhari s'est, également, entretenu avec le ministre jordanien de l'investissement, Mouhaned Chehada.


Source :

TAP

http://

Dans la même catégorie