Publié le 06-03-2018

2019 s’annonce prometteuse pour l’emploi, déclare Saida Ounissi

La ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Saida Ounissi, a déclaré lors de sa présence à l’ARP pour débattre du projet de la loi de Finances de 2019 en ce lundi 26 novembre 2018, que l’année 2019 sera l’année de la formation professionnelle, de l’emploi et de la prise d’initiative entrepreneuriale en précisant que le budget a augmenté de 33% par rapport à l’année 2018 pour atteindre 800 millions de dinars.



2019 s’annonce prometteuse pour l’emploi, déclare Saida Ounissi

Ounissi a démontré l’importance du projet de la Bourse de l’emploi qu’elle a considéré comme l’un des mécanismes qui aidera les chercheurs d’emplois.

Elle a ajouté que 150 millions de dinars ont été prévus à cette bourse de l’emploi et ce pour encourager les initiatives individuelles, en précisant qu’il y a des projets de lois en cours de préparation pour encourager les entrepreneurs et faciliter le lancements de projets tels que le projet de loi d’économie sociale et solidaire et le projet de loi en faveur des entrepreneurs.

Elle a aussi annoncé que 24% du budget du ministère va au secteur de la formation professionnelle avec plusieurs autres allocations et mécanismes qu’englobe la loi de Finances pour assister la création de projets, selon elle.
 



Dans la même catégorie