Publié le 06-03-2018

Chokri Belaïd : 'Notre mission sera de constituer un Grand parti de Gauche'

Chokri Belaïd, secrétaire général du parti des Patriotes Démocrates unifié, a signalé lors d’un passage radiophonique sur radio Shems FM, jeudi 06 septembre, que sa prochaine mission sera de constituer un grand parti de gauche.



Chokri Belaïd : 'Notre mission sera de constituer un Grand parti de Gauche'

" La gauche se doit d'avoir un grand parti digne de son histoire riche en sacrifices", a ajouté Chokri Belaïd qui a laissé entendre que la porte est encore ouverte pour une grande coalition de la Gauche tant qu'il existe une volonté politique commune. Volonté exprimée par Hamma Hammami qui a répondu présent à l'appel lancé par le parti des Patriotes Démocrates unifié.

Selon Chokri Belaïd, l'union de la Gauche est désormais une revendication nationale.

Le secrétaire général du parti des Patriotes Démocrates unifié a déclaré que son parti refuse l'utilisation de la religion dans la politique « il faut dissocier les croyances de la vie politique », a-t-il souligné.

Chokri Belaïd a par ailleurs évoqué la motion religieuse débattue lors du congrès constitutif du parti des Patriotes Démocrates. "Cette motion a été discutée puisque plusieurs partis sur la scène politique utilisent la religion comme ils l'entendent et essayent par tous les moyens d'imposer leurs idéologies", a-t-il ajouté.
 


C.R.
chokri_belaid-06092012-1.jpg

Dans la même catégorie