Publié le 06-03-2018

Lotfi Bouchnak confirme son talent à Hammamet !

Le Festival International de Hammamet a choisi pour sa clôture qui s’est tenue hier, le mardi 18 août 2009, d’inviter le grand artiste tunisien Lotfi Bouchnak.



Lotfi Bouchnak confirme son talent à Hammamet !

Le Festival International de Hammamet a choisi pour sa clôture qui s’est tenue hier, le mardi 18 août 2009, d’inviter le grand artiste tunisien Lotfi Bouchnak.

Accompagné d’un orchestre composé pour la plupart par de jeunes musiciens, Lotfi Bouchnak est entré sur  la scène du théâtre de plein air de Hammamet sous les applaudissements du public en surnombre. Des applaudissements récurrents qui ont confirmé d’une part l’amour d’un grand nombre de tunisiens pour les chansons de Bouchnak et, d’autre part, que le talent de ce dernier a bien raison d’être.

Généreux à son habitude dans ses concerts et respectueux pour le public, Lotfi Bouchnak a interprété une bonne partie de son répertoire entre ancien et nouveau. Des titres comme « Enti chamsi », « Ritek manaaref win », « El ein elli matchoufekchi » et « Nassaya » ont fait chavirer et enchanter les présents. Les nouvelles chansons de l’artiste, pour lesquelles il a consacré le milieu de la soirée, n’ont pas eu le même succès. Cela est peut-être dû au fait que le public les connaît à peine ou est-ce peut être dû à la nature même de ces chansons, différentes de celle susmentionnées ? Les jours nous le diront !

En tout cas, c’est loin d’être juste une impression que le public « tunisien » semble plus attiré par les rythmes légers et les paroles typiques de ce genre de chansons qui ont d’ailleurs fait le succès local de Lotfi Bouchnak. Son nouveau répertoire va plus avec des volontés de consolider sa présence arabe. La petite chute de convivialité qui est survenue au milieu de la soirée était, avec quelques problèmes de sons, les seuls hic. Pour le reste, début et fin de soirée, chapeau monsieur Bouchnak !
  
Ainsi, après nous avoir invité, pendant plus d’un mois, à un voyage au coeur des rythmes et des musiques du monde, le Festival International de Hammamet a choisi de se clore en honorant sa terre natale, la Tunisie, par la voix de l’un de ses grandes pointures, Lotfi Bouchnak.
 
 
Narjes

h-bouchnak-180809-1.jpg h-bouchnak-180809-2.jpg h-bouchnak-180809-5.jpg h-bouchnak-180809-6.jpg h-bouchnak-180809-7.jpg h-bouchnak-180809-8.jpg h-bouchnak-180809-9.jpg h-bouchnak-180809-10.jpg

Dans la même catégorie