Publié le 06-03-2018

Adel Elmi : La polygamie est la solution idéale pour résoudre certains cas sociaux

« Un amendement de la loi relative à la polygamie s’impose » a déclaré Adel Elmi, président de l’Association Centriste de Sensibilisation et de Réforme (Al Jamiâa Al Wassatia Li Tawiâa Wal Islah). 



Adel Elmi : La polygamie est la solution idéale pour résoudre certains cas sociaux

Etalant les avantages de la polygamie, Adel Elmi a indiqué que la révision de la loi relative à la polygamie peut résoudre certains problèmes. Le président de l’Association Centriste de Sensibilisation et de Réforme a affirmé, qu’en premier lieu, cette loi s’oppose aux préceptes fondamentaux de la religion musulmane.

Il a expliqué que la polygamie a été imposée par l’Islam pour des raisons précises. L’homme a généralement un appétit sexuel intarissable. Contrairement à la femme ayant un appétit sexuel moindre. Une seule femme ne peut donc satisfaire l’homme. Ainsi, la polygamie peut sauver l’homme de l’adultère.

Adel Elmi, a déclaré, au quotidien Assarih, que la loi imposant la monogamie doit être révisée surtout quand il s’agit de cas sociaux. Il a souligné que dans le cas où la femme serait stérile ou malade, l’homme se trouve obligé de rester avec son épouse pour en prendre soin au prix d’être privé d’enfant, vu que la loi lui interdit une seconde épouse.

« Nous encourageons la polygamie parce qu’elle représente une solution à certains cas sociaux ; stérilité ou maladie de l’épouse » a affirmé Adel Elmi. Il a ajouté, à ce propos, qu’ouvrir les portes du dialogue et mettre sur le tapis cette affaire peut être une bouée de sauvetage pour certains ménages et éviter à certains couples le divorce.

La polygamie peut-elle être une solution pour canaliser l’appétit des hommes en proie à de fortes pulsions sexuelles ? Est-ce vraiment la solution idéale pour diminuer le taux d’adultère ? Peut-elle présenter une alternative aux couples stériles ? 


polyg-27082012-1.jpg

Dans la même catégorie