Publié le 06-03-2018

Président, j'offrirais au peuple tunisien mon expérience. Déclare Jbeli

L’ancien premier ministre Hamadi Jebali a déclaré dans une intervew à Hakaek Online qu’il projette de postuler pour les prochaines élections présidentielles de 2019 et qu’il pourra bien rejoindre à nouveau le mouvement Ennahdha dans un seul cas de figure.



Président, j'offrirais au peuple tunisien mon expérience. Déclare Jbeli

Jbali a aussi déclaré " Je n'ai pas fait de préparation importante pour les élections présidentielles. Je pense au suivi. Je pourrais me lancer dans ma campagne au bon moment, si Dieu le veut. Mon intention de briguer la présidence ne vise pas à bloquer le chemin pour quiconque, y compris Ghannouchi. J'espère que tous les candidats présidentiels d'Ennahda, Beji Caid Essebsi et son fils et Youssef Chahed, ainsi que Hamma Hammami, se présenteront et participeront à l'élection présidentielle. Laissez tous les concurrents avoir leur chemin. Si je gagne la présidence, je peux offrir au peuple tunisien mon expérience, mon autoréflexion et ma compréhension des priorités du pays"


Il a aussi précisé que « La Tunisie ne peut pas être menée de la même manière aujourd'hui. L'institution de la présidence doit être disponible pour tous, au service de la Tunisie et avec un esprit ouvert. L’établissement présidentiel ne peut être dominé par un seul parti politique. Je me présenterai de manière indépendante et je ne solliciterai ni n'exigerai le soutien d'Ennahda. J'ai le droit et le privilège de compter sur le soutien des enthousiastes et des partisans d'Ennahda, ainsi que d'autres. Ceci est un test de vérité. »


Face aux accusations, qu’il avait échoué en tant que chef du gouvernement, il a répondu : « Mon gouvernement était le seul à avoir réussi à diriger le pays depuis la révolution. Ce fut le plus réussi à tous égards et selon les chiffres et les preuves concernant la croissance économique, l’augmentation des taux d’emploi, ainsi que la liberté et la démocratie. Par conséquent, nous avons réussi à établir des institutions étatiques et à contribuer à la ratification de la nouvelle constitution. »
 



Dans la même catégorie