Publié le 06-03-2018

Réaction de Bochra Bel Hadj Hmida à l’affaire du suicide d’un enfant de 11 ans à Sfax

Un enfant de 11 ans s’est suicidé dans la région de Sfax : un fait divers douloureux pour sa famille et l’a été encore plus à cause des rumeurs propagés sur l’affaire.



Réaction de Bochra Bel Hadj Hmida à l’affaire du suicide d’un enfant de 11 ans à Sfax

 Les médias avaient, en effet, raconté que le garçon était d’un milieu défavorisé et qu’il s’était suicidé pour amoindrir les dépenses de sa famille à la rentrée des classes comme il l'aurait expliqué dans la lettre qu’il aurait laissé. Il n’en est rien ! Le père de l’enfant nie tout cela et affirme qu’il n’y aucune lettre laissée par son défunt enfant et qu’il avait même acheté toutes les fournitures à tous ses enfants bien avant la rentrée.

Bochra Bel Hadj Hmida a été l’une des personnes à être émue par l’affaire et s’est exprimée dans une publication Facebook:

« L’enfant de onze ans qui s’est suicidé Allah yar7mou, n’a pas laissé de lettre et ce n’était nullement pour des raisons matérielles. Sa famille vit le drame de la perte d’un être très cher mais subit en plus les intox de Facebook. Dans les cas de suicides, de violences et plus généralement des drames il les gens ont besoin de confidentialité et de respect des données personnelles. La solidarité, la compassion se transforment parfois en une nouvelle agression ou une violence secondaire .Le silence s’impose dans certaines situations si on veut aider les gens et non pas les accabler. »
 

 



Dans la même catégorie