Publié le 06-03-2018

Contrefaçon en Tunisie pour et contre

Une première en Tunisie au niveau de la lutte contre la contrefaçon et l’imitation a été le sujet de la réunion du conseil national de lutte contre ce phénomène. Cette première réunion, s'est tenue vendredi en vue de discuter l'adoption d'un plan d'actions, permettant de combattre ce phénomène. 

 



Contrefaçon en Tunisie pour et contre

 

Une première en Tunisie au niveau de la lutte contre la contrefaçon et l’imitation a été le sujet de la réunion du conseil national de lutte contre ce phénomène.

 

Cette première réunion, s'est tenue vendredi en vue de discuter  l'adoption d'un plan d'actions, permettant de combattre ce phénomène. 

 

Ce conseil regroupe les représentants des ministères, des entreprises, des structures professionnelles et de l'organisation de défense du consommateur (ODC). 

 

Les intervenants à cette réunion ont souligné l'importance de mettre en place une base de données et de réaliser des études scientifiques pour conférer l'efficacité nécessaire à la lutte contre la contrefaçon.

 

En interviewant quelques personnes dans la rue, notre équipe a soulevé quelques remarques et avis.

 

Certes,  la contrefaçon n’est pas appréciable mais elle répond à un besoin d'appartenance chez  la plupart des consommateurs. « Je n'ai pas les moyens de m’offrir un sac signé mais son sosie est à 10 fois moins cher » nous dira Hana jeune étudiante.

 

« On sait que le produit n’est pas l’original mais on l’achète quand même pour sa petite griffe, ou son design » affirmera aussi Ferid…

 

Le débat est ouvert! Et Vous? qu'est ce que vous en pensez ?

 


imitation-140809.jpg

Dans la même catégorie