Publié le 06-03-2018

Les détails du dossier de Halk el Menzel racontés par Iyed Dahmani

Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement, a expliqué ce matin 4 septembre au micro d’Express Fm, qu’une invitation pour inaugurer l’entrée en production d’un nouveau champ pétrolier a été envoyée au gouvernement. C’est cette invitation qui a fait découvrir cette affaire.



Les détails du dossier de Halk el Menzel racontés par Iyed Dahmani

Quand le bureau du gouvernement a envoyé une demande de détails à propos de Halk El Menzel, qui promet une production de 15000 barils par jours, auprès du ministère des Energies. La réponse du ministère expliquait explicitement qu’il y avait dépassement de la date du contrat depuis neuf ans et non-conformité avec le code des hydrocarbures.
A propos de cette correspondance du ministère des Energies, Khaled Kaddour avait dit plus tôt, qu’elle n’expliquait pas toute la situation et qu’il y avait un document manquant, celui du renouvellement de l’autorisation de l’exploitation envoyée par fax. Mais Iyad Dehmani a exprimé son étonnement car, les autorisations d’exploitations des champs pétroliers ne se font pas par fax qu’envoie un fonctionnaire quelconque mais plutôt par un contrat qui doit être concerté et signé avec l’accord du ministre et selon les normes du code des carburants tunisien.
  



Dans la même catégorie