Publié le 06-03-2018

À quand une loi criminalisant la discrimination raciale en Tunisie ?

Yamina Thabet a dénoncé, lors d’une conférence de presse, organisée dans la journée du 29 août, l'absence de textes juridiques criminalisant discrimination raciale en Tunisie



À quand une loi criminalisant la discrimination raciale en Tunisie ?


La présidente de l'association tunisienne de soutien des minorités (ATSM) a appelé à accélérer l’adoption d’une loi criminalisant la discrimination raciale en Tunisie. « L’adoption de cette loi est une urgence », a-t-elle déclaré.

Yamina Thabet a souligné, dans une déclaration accordée à RLF Radio Libre Francophone, que l’inconscience totale de l’appartenance à l’Afrique est l’une des principales causes du racisme en Tunisie.

Il est à rappeler que des ivoiriens ont été violemment agressés le deuxième jour de l’Aïd al-Adha en Tunisie.

Des photos propagées sur la toile ont suscité l’ire et l’indignation des internautes…L’une des victimes avait la tête couverte de sang, d’autres avaient les visages tuméfiés et des traces d'une extrême violence sur leurs corps.

L’une des personnes agressées s’est confiée à RLF Radio Libre Francophone. Elle raconte avoir été agressée par des tunisiens alors qu'elle se rendait dans une boutique pour faire des emplettes. Son époux a également été agressé.
 



Dans la même catégorie