Coupe d’Afrique de la Boulangerie, les Professionnels Tunisiens à la quête de l’Or…

Pour ce faire, l’Association Tunisienne des Professionnels de l’Art CulinaireATPAC, en partenariat avec la société CSM GIAS, lancent la Sélection Nationale pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie (CAB).



Coupe d’Afrique de la Boulangerie, les Professionnels Tunisiens à la quête de l’Or…

En guise de préparatifs pour la 9e édition du Salon Crémai (Carrefour International des Professionnels de la Restauration, des Métiers de la bouche, de l’Alimentaire et de l’Industrie hôtelière) qui abritera la Coupe d’Afrique de la Boulangerie au Maroc en 2019.
La 3e édition du concours tunisien de Boulangerie aura lieu comme à l’accoutumée sur deux journées au Baking Center ‘’L’Artiste’’ de CSM-GIAS, sis à la Zone Industrielle Bouargoub.
Le 27 septembre 2018, les portes seront grandes ouvertes aux professionnels de la Boulangerie, pour concocter différents types de pains, spécial, de compagne, ou alors la baguette traditionnelle.

Tandis que le 28 septembre 2018, la compétition portera sur l’art de la Viennoiserie mais aussi, ‘’sa Majesté‘’ la Pièce artistique.
Que ce soit au cours de la 1ère ou 2e Journée, les critères d’évaluation du jury portera sur différents aspects ayant trait notamment à la composante Hygiène, Organisation du Travail, Aspect du produit, Goût, Volume du produit, Respect du Poids et du Nombre.
Force est de préciser que ce genre de manifestation vise à relever le métier de l’artisan alimentaire en Tunisie mais aussi à favoriser les échanges professionnels entre les différentes cultures maghrébines et africaines de la boulangerie et de la viennoiserie. D’ailleurs, le secteur de la boulangerie-pâtisserie est devenu, au fil des années, un important vivier d’emplois.