Publié le 06-03-2018

Un QR-Code pour authentifier les documents officiels

Dans le cadre de la réalisation de son programme national stratégique ''Tunisie Numérique 2020 '' et pour expliquer la décision ministérielle publiée le 21 février, en révision de celle publiée le 19 juillet 2001, qui concerne les spécificités techniques de la signature électronique, un communiqué a été publié par le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique.
 



Un QR-Code pour authentifier les documents officiels

Ce circulaire vise à faire connaître le nouveau système de signature électronique visible TN CEV 2D DOC par QR-Code, ses avantages et les procédures à suivre pour s’y engager en tant que solution technique fiable pour sécuriser les documents en papier et numériques utilisés par les individus et les institutions dans le cadre de leur transactions administratives. Ce procédé assure leur protection de la fraude et de la contrefaçon, il permet également de faciliter les procédures administratives ainsi qu'optimiser le temps et les dépenses.
Cette signature électronique permet de sceller les informations du document et de les transposer dans un QR-code qui est apposé au document en guise de cachet électronique visible et qui justifie de son intégrité et de son authenticité.
 



Dans la même catégorie