Publié le 06-03-2018

Plusieurs incendies maîtrisés dans le gouvernorat de Béja

Les équipes de la protection civile sont parvenues, lundi matin, à maîtriser l'incendie qui s'était déclaré, dimanche, dans les délégations de Testour, Nefza et Téboursouk (gouvernorat de Béjà).



Plusieurs incendies maîtrisés dans le gouvernorat de Béja

Ces incendies ont ravagé 25 hectares d'arbres forestiers et de pins d'Alep, dont 12 ha dans les forêts de Ain Younes (Testour) et 12 ha dans la montagne de Zriba à Zaldo (délégation de Testour) et 1 ha de forêts de la montagne d'Eddis (Nefza).

Les équipes de la protection civile sont parvenues, également, à sauver une ferme agricole privée et un troupeau de vaches à Ain Jemmala (délégation de Téboursouk).

L'importante hausse des températures et le vent de sirocco, constituent les principales causes qui ont déclenché ces incendies, a affirmé à la correspondante de l'agence TAP, M.

Ryadh Zoghlami, directeur régional de la protection civile.

Le responsable a ajouté que les équipes de la protection civile sont intervenues, dimanche, plus de 20 fois dans différentes régions du gouvernorat de Béja, ajoutant qu'un autre incendie s'est déclenché lundi dans la foret de Ain Younes.


TAP

Dans la même catégorie