Publié le 06-03-2018

Le cannabis légal pour relancer l’économie libanaise

Le gouvernement libanais étudie la possibilité de rendre la culture du Cannabis thérapeuthique légale, selon les déclarations du président du Parlement libanais Nabih Berri.



Le cannabis légal pour relancer l’économie libanaise

La culture du cannabis prospère déjà au Liban. Le pays est même classé quatrième dans la production de Haschisch en 2017 par l’ONU. Cette législation ne changera que l’apport financier qu’elle peut amener si elle est considérée comme une activité officielle.  Cet apport estimé à plus de 500 millions de dollars, contribuerait largement à sortir le Liban de la crise. Berri précise tout de même  que ces cultures officialisées seront à seule vocation thérapeutique.

Le projet de légalisation propose une taxation de la production ce qui, vu le marché en plein essor du cannabis thérapeutique en Amérique du nord, pourra aider le Liban à réduire sa dette publique estimée à 150% du PIB. Le cabinet Arc View Market Research a publié que le chiffre d’affaires du cannabis légal a atteint aux Etats Unis un chiffre d’affaires de 6,9 milliards de dollars en 2016, 30 % de plus qu’en 2015, et pourrait rapporter 21,6 milliards de dollars d’ici 2021.



Dans la même catégorie