Publié le 11-02-2009

Photographes ! Exprimez-vous !



Photographes ! Exprimez-vous !

Canon Moyen-Orient a lancé le concours « Fête des cultures » pour les photographes dans les pays du Golfe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Cette compétition a commencé le 5 janvier et se poursuit jusqu’au 5 mars 2009 sous la problématique « de quelle manière percevez-vous votre monde ? ».

Selon le communiqué de Canon, il suffit pour les participants « d’immortaliser quelques moments de la vie, des fragments du vécu ou des portraits marquants ».

Le jury est composé d’éditeurs réputés en imagerie, d’experts, de photographes et d’un représentant du Canon Moyen-Orient. Les œuvres photographiques des candidats du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), du Liban, Maroc, de l’Egypte, la Tunisie et l’Algérie pourront être visualisées en ligne.

Et les prix ? Une grande exposition sera lancée dans le cadre de l’événement Gulf Photo Plus du 1er avril au 1er mai. Les trois premiers lauréats remporteront un voyage gratuit à Dubaï pour participer à un atelier de travail photographique lancé parallèlement à cette exposition grandiose. Outre ces prix, les organisateurs offriront aux heureux gagnants un appareil photo de pointe DSLR Canon – l’EOS 1000 D.

À vos appareils photos ! N’hésitez pas à exprimer votre point de vue et de montrer votre perception artistique du monde.

N’oubliez pas que la date limite est le 5 mars !


h-concoursphotographie-110209-2.jpg