Publié le 06-03-2018

3000 louages hors service en 2012 : Nouvelle vague de chômage

Le louage fait partie du paysage tunisien. Au niveau du transport, ce moyen risque d’être frappé par une grande crise cette année. Le président de la chambre nationale des louages, M.Salem Bouajila explique les raisons.



3000 louages hors service en 2012 : Nouvelle vague de chômage

Lors d’une interview accordée au journal « Ettounisia », M.Bouajila a tiré la sonnette d’alarme pour ce secteur. Il a estimé le nombre de louages qui seront mis hors services d’ici fin 2012 à 3000, créant ainsi une nouvelle vague de chômage. En cause, le nombre d’années d’utilisation autorisé. Restreint jusque là, à 5 ans, la chambre essai d’avoir quelques années de plus.

Deuxième cause : Le prix très élevé des assurances et des taxes imposées aux détenteurs des louages. Une demande de révision des ces tarifs a été envoyée au ministre des finances.

Revenant sur la concurrence plus rude avec les 2000 licences supplémentaires accordées depuis la révolution, le président de la chambre nationale des louages a émis quelques doutes quant à la nature légale et conforme de l’obtention de ces licences. « C’est injuste, beaucoup de corruption persiste dans ce secteur, certains obtiennent des licences pour tout le territoire national, d’autres pour un gouvernorat seulement, il y en a même qui n’obtiennent qu’une seule ligne » a-t-il déclaré. 


B. Y.
louage-06072012-1.jpg

Dans la même catégorie