Publié le 06-03-2018

Rencontre avec les représentants des partis, Marzouki : Je ne démissionnerai pas !

La rencontre entre le président Moncef Marzouki et les représentants des partis politiques qui s’est déroulée le 2 et 3 juillet 2012 a suscité beaucoup de critiques de la part des conviés à la réunion. Que s’est-il passé lors de la rencontre ?



Rencontre avec les représentants des partis, Marzouki : Je ne démissionnerai pas !

Le président semble avoir conscience du poids de la crise d’après « Ettounisia ». Il aurait même déclaré à ses convives « Ils veulent que je démissionne et ils veulent me faire passer pour un « tartour » mais je ne démissionnerai pas et je ne serai pas un « tartour ».

Zouheir Maghzeoui, secrétaire général du mouvement du peuple, a présenté sa synthèse par rapport à cette réunion « Marzouki ne va pas démissionner, il y aura un discours très prochainement ». Quant au parti républicain, Monsieur Baroudi a déclaré que la réunion s’est principalement portée sur l’intérêt général du pays et non l’affaire de l’extradition de Mahmoudi Baghdadi.

Le secrétaire général de l'Union populaire républicaine, Lotfi Mraihi qui n’a pas été invité à cette rencontre a déclaré « ce n’est pas le président qui a défini la liste des invités. Ennahdha est entrain de le pousser vers la porte de sortie ».


B. Y.
marzouki-04072012-1.jpg

Dans la même catégorie