Publié le 25-06-2012

La route du cinéma du 27 juin au 18 juillet : projections de films gratuites et en plein air

Cet été, du 27 juin au 18 juillet 2012, la Route du Cinéma vous donne rendez-vous dans 16 villes de Tunisie pour des projections de films gratuites et en plein air !



La route du cinéma du 27 juin au 18 juillet : projections de films gratuites et en plein air

Pour cette 2ème édition, l’Institut français de Tunisie, le Ministère de la Culture et les associations partenaires (Fédération tunisienne des Ciné-clubs, Fédération tunisienne des Cinéastes amateurs et beaucoup d’associations locales) vous proposent de découvrir les derniers grands succès des salles obscures et des classiques du cinéma tunisien.

Au programme, des films déjà cultes du cinéma français, The Artist de Michel Hazanavicius, le film aux 5 oscars et Intouchables d’Eric Toledano et Olivier Nakache, le plus gros succès du box office français cette année. A découvrir ou à re-découvrir également, deux grands classiques du cinéma comique tunisien, Deux Larrons en folie d’Ali Mansour et VHS Kahloucha de Nejib Belkadhi. Les amoureux du film d’aventures apprécieront Or Noir de Jean-Jacques Annaud, grande épopée tournée en partie en Tunisie. Une belle sélection de courts-métrages complètera cette programmation.

Les enfants ne seront pas oubliés avec, dans plusieurs villes, des projections spéciales et des ateliers de sensibilisation au cinéma d’animation proposés par l’Atelier aaa (Annecy) et l’association tunisienne CréaTec. Le réalisateur français de films d’animation, Jacques-Rémy Girerd, auteur de La prophétie des grenouilles ou encore de Mia et le Migou, sera l’invité de cette 2ème édition de la Route du Cinéma et viendra partager sa passion du dessin animé le 16 juillet à Houmk-Souk et le 17 juillet à Zarzis.


Communiqué
cinema-250612-1.jpg