Publié le 07-06-2012

Bronzage : Techniques et astuces pour une peau halée sans danger

Le beau temps s’est bien installé depuis quelques jours avec un soleil flamboyant annonçant la saison plage et bronzage… Avoir une peau halée, dorée sous les rayons du soleil est synonyme de bien-être, mais attention aux brûlures de peau et coups de soleil ! 



Bronzage : Techniques et astuces pour une peau halée sans danger

Comme la couleur halée de la peau reflète une bonne mine, le bronzage est devenu très tendance. Comment donc peut-on réussir son bronzage ?

Voila quelques techniques pour avoir un beau bronzage et l’entretenir :

 

-          Préparer votre peau : Une subite  et longue exposition au soleil s’avère être nocive pour votre peau. Il est donc nécessaire de la préparer avant de se jeter sur une chaise-longue sous des rayons brûlants. Des petites balades au soleil et une exposition progressive sont très conseillées pour activer les défenses de votre peau, notamment stimuler la production de la mélanine.

 

-          Manger malin : Un bronzage réussi rime aussi avec une alimentation saine et spécifique. Les aliments rouges et orange contiennent des pigments colorants donnant une jolie teinte à votre peau et renforce sa tolérance au soleil. La consommation des aliments contenant de la vitamine C tels que le citron, ananas, ou encore le persil, est à éviter. Ces aliments retardent, en effet, le bronzage.

 

-          Hydratation et protection : Crèmes solaires et écrans sont à ne pas négliger car le principe est de devenir une océanide caramélisée et non une sardine brûlée ! Baume réparateur, huiles et crèmes hydratantes sont fortement recommandées pour apaiser votre peau et lui donner un aspect nacré. S’exposer entre midi et 16h alors que le soleil est au zénith, en utilisant des huiles de bronzage est à éviter. 


N. J.
bronzage-07062012-1.jpg