Publié le 20-12-2017

Les partis politiques en Tunisie nés pour voler en éclats !

 Le mal de la Tunisie s’aggrave chaque fois qu’une formation politique atteint le pouvoir. Mais alors le combat à mort perdu d’avance.



Les partis politiques en Tunisie nés pour voler en éclats !

Les Alliances pètent du plomb. On ne s’en cache plus. Le dévergondage, les rivalités internes et les clivages ont atteint un tel paroxysme que c’est désormais en public que le linge sale est lavé alors que les attentes du peuple vont à la décharge…

Pratiquement toutes les des formations politiques sont atteintes par ce virus de la rivalité interne et du positionnement. Toujours est-il qu’au sein de nos partis politiques, l’unité n’est que de façade.

Plutôt que de la mythologie grecque, nous avons surtout besoin de convoquer Machiavel ou Tzen Zhu pour comprendre ce phénomène. Aujourd’hui le pays traverse une crise de croissance héritée et aggravée par les nombreux gouvernements successifs. Une crise qui risque de saper son unité comme elle a sapé les attentes des tunisiens qui méritent mieux…

Effectivement, le mal de la Tunisie s’aggrave lorsqu’une formation politique atteint le pouvoir. C’est alors pour elle, un combat à mort perdu d’avance. 



blog comments powered by Disqus