Une association vise à réconcilier le tunisien avec son habit traditionnel

Une association portant le nom de "notre habit : authenticité et civilisation" travaille sur la réconciliation du tunisien avec son habit traditionnel.



Une association vise à réconcilier le tunisien avec son habit traditionnel

Latifa El Hajji, présidente de l'association, a clarifié que l'habit traditionnel est le fondement même de toute identité citant comme exemple l'indien que tout le monde reconnait grace à ses habits ou le marocain par le koftan.

La présidente a declaré aussi choisir les programmes diversifiés qui commencent d'ailleurs par de diverses formation en design, l'innovation et la cuisine.

Mme Hajji a également profité de l'occasion pour adresser un message au ministre de la culture l'invitant à répondre à sa lettre et l'approvisionnant par une maison arabe à l'ancienne ville pour en faire le siège de l'association.

Elle a aussi annoncé avoir l'intention d'ouvrir un point de vente pour vendre les produits traditionnels et faire baisser les prix autour de ces derniers à fin que le consommateur tunisien puisse se réconcilier avec ses traditions et sa culture.


M.I.A.
habit-240512-1.jpg