Publié le 06-03-2018

30 mille maisons à 35 mille dinars payables sur 25 ans à 100 dt/mois

Selon le programme "d'habitat social" que le gouvernement vient d’établir, 30 mille logements pour les familles tunisiennes à revenus limités sont à pourvoir.



30 mille maisons à 35 mille dinars payables sur 25 ans à 100 dt/mois

30 mille unités d’habitation pour les familles tunisiennes à revenus limités. Les caractéristiques de ces foyers sont comme suit:

- Coût : ne dépassant pas les 35 mille dinars.

- Des conditions flexibles selon ‘le programme de l’habitation social’.

- Superficie: 50 à 75m².

- Durée de paiement: 25 années (les 3 premières années sont gratuites).

- Versement mensuel: 100 dt.

- Nouvelles techniques de contruction: PVC.

- Garantie: 15 ans.

- Normes internationales.

Le directeur général des logements auprès du ministère de l’équipement, M. Néjib Snoussi, garantissant la qualité de l’habitation selon les normes requises, a déclaré qu’en apportant des techniques appropriées ça permet de réduire le cout des travaux de construction (soit 35 mille dinars).

M. Ahmed Rezgui, spécialiste dans ce domaine, a affirmé que la construction avec la nouvelle technologie revient moins chère que la méthode traditionnelle.

Pour Mounir Bahri, directeur général du Centre technique des matériaux de construction, de la céramique et du verre (CTMCCV), a souligné que les différentes techniques disponibles (utilisation des murs préfabriqués, le bois préfabriqué). Il a également affirmé que  l'utilisation des briques d'argiles, constitue la technique la plus proche du contexte tunisien. Il a dans le même contexte rappelé que le pays dispose d'une offre variée de matières premières, à l'égard du plâtre et du béton léger.


M.I.A.
pvc-210512-1..jpg

Dans la même catégorie