Publié le 06-03-2018
ArgusImmo.tn : pour l'estimation des prix de l'immobilier
Le site permet aux vendeurs d'estimer la valeur de leurs biens et aux acheteurs de trouver où acheter selon leur budget. Les tunisiens à l'étranger trouveront ce site d'une grande utilité, puisqu'il les aidera à bien monter leur projet immobilier dans leur berceau.

ArgusImmo.tn couvre aujourd'hui plus de 250 villes tunisiennes et offre une très bonne fiabilité
Vendre au juste prix
ArgusImmo.tn est le premier site web d’estimation du prix de vente des biens immobiliers en Tunisie. Il permet de réaliser gratuitement et immédiatement une estimation des prix de vente. Cette estimation sert à guider les vendeurs dans la mise en place de leur offre de vente. Ils peuvent directement, et gratuitement, poster ensuite leur petite annonce immobilière.
Trouver où acheter selon son budget
Côté acheteurs, ArgusImmo.tn permet de trouver où acheter selon un budget fixé. L'acheteur renseigne son budget, la surface recherchée et le gouvernorat souhaité. ArgusImmo.tnl ui retourne alors les chances de réalisation de son projet dans les différentes délégations du gouvernorat choisi. L'utilisateur pourra ensuite affiner sa recherche au niveau des délégations et consulter les petites annonces correspondantes à ses souhaits.
Un concept Original
Le concept d'ArgusImmo.tn est bien original et comme le précise son fondateur : « Nous proposons des services uniques en Tunisie. Notre objectif est de rendre l’information sur l’immobilier plus scientifique et surtout plus accessible. Avec notre site, trouver à combien vendre ou localiser où acheter selon son budget devient simple, rapide et surtout gratuit.»
Une Méthodologie Scientifique
L'estimation des prix immobiliers réalisée par ArgusImmo.tn est faite à partir de l’historique des prix d’offres similaires en surface et en localisation. Ces estimations sont basées sur un algorithme scientifique construit à partir de modèles mathématiques. L’objectif est de fournir des estimations des valeurs de l’immobilier par gouvernorat, par délégation et par ville.
