Publié le 06-03-2018

WallysCar affirme être le 1er constructeur automobile tunisien

Suite aux articles publiés dans plusieurs médias tunisiens, annonçant la "Barkia" comme le premier fabricant de voiture en Tunisie, la société Wallys Car précise et réplique.



WallysCar affirme être le 1er constructeur automobile tunisien

A ce jour, Wallys Car est la première et unique société tunisienne reconnue et enregistrée par la SAE en tant que fabriquant et concepteur automobile Tunisien disposant du numéro constructeur 001 soit le premier constructeur en Tunisie. La SAE est basée à Chicago, c'est le seul organisme mondial habilité à enregistrer les constructeurs automobiles et à leurs fournir leurs numéros de châssis ou VIN.

Il est important de noter qu'il n'existe pas de voiture 100% tunisienne ou d'autre nationalité, la mondialisation amène tous les industriels de l'automobile à collaborer et à s'approvisionner partout dans le monde. En ce qui concerne Wallys Car, la société a développé depuis 5 ans des partenariats techniques avec un des leaders européens à savoir Peugeot Citroën Automobiles.

En Tunisie, Wallys Car est reconnu et collabore avec tous les ministères et organismes publics se rattachant à l'industrie, au transport ou au commerce d'automobiles. Créée en Janvier 2006 dans la banlieue de Tunis, Wallys Car produit le modèle Izis qui est homologué aux normes Européennes depuis 2009. Ce modèle a été présenté avec succès au Mondial de l'automobile à Paris en Octobre 2008 et y sera de nouveau présenté en Octobre 2012.

Wallys Car n'a jamais au l'occasion de communiquer en Tunisie, l'Izis étant exporté au Maroc, en France et au Qatar, ce qui explique son manque de notoriété sur la scène médiatique tunisienne. Cependant une série limite de 200 voitures sera commercialisée dès Juillet 2012 sur le marché tunisien à des prix démarrant à 23900 dinars TTC.


willys-09052012-1.jpg

Dans la même catégorie