Publié le 06-03-2018

La légende du siècle repose à Beverly Hills

L’enterrement de Michael Jackson a eu lieu, comme prévu, à deux lieux le mardi 6 juillet 2009. L’hommage était gigantesque avec des chansons, des discours d’adieu et pleins de larmes. C’était privée et publique au même temps. La première cérémonie, privée, était au cimetière Forest Lawn à Beverly Hills avec l’unique présence de la famille. La deuxième, publique, a eu lieu au Staples Center pour accueillir des milliers de fans.



La légende du siècle repose à Beverly Hills

L’enterrement de Michael Jackson a eu lieu, comme prévu, à deux lieux le mardi 6 juillet 2009. L’hommage était gigantesque avec des chansons, des discours d’adieu et pleins de larmes. C’était privé et publique en même temps. La première cérémonie, privée, était au cimetière Forest Lawn à Beverly Hills avec l’unique présence de la famille. La deuxième, publique, a eu lieu au Staples Center pour accueillir des milliers de fans.

 

 

La cérémonie de l’enterrement a attiré plus de 31 millions de téléspectateurs et des millions d’internautes, selon l’Institut Nielsen Media Search. D’après l’agence France Presse, MSNBC.com a enregistré son record de vidéos visionnées, soit 19 millions. L’agence CNN annonce avoir atteint 10.5 millions d’internautes qui suivaient le live, son second record depuis sa création.

 

Comparées à de grands évènements tels que l’entrée en fonction du président Barak Obama (38 millions de téléspectateurs) ou les funérailles de la princesse Diana (33.2 millions de téléspectateurs), les obsèques du roi de la pop ont coûté près de 1.4 millions de dollars à la ville de Los Angeles.

 

La presse internationale parle de la  « mondialisation d’une émotion » puisque l’évènement a pris une signification planétaire à la hauteur du géni musical de l’icône Jackson. Il n'empêche que plusieurs pensent que « C’est trop ! » pour Michael qui a commis, durant son parcours, beaucoup d’erreurs.   

 


h-enterrementjackson-080709-1.jpg

Dans la même catégorie