Publié le 06-03-2018

Une batterie de mesures pour lutter contre la pauvreté et faciliter la promotion sociale

Dans le cadre de son programme social, le gouvernement a décidé de faire bénéficier 50 000 familles de la couverture sociale et d'accorder 40 000 cartes de soins gratuites.



Une batterie de mesures pour lutter contre la pauvreté et faciliter la promotion sociale

M. Khalil Zaouia Ministre des Affaires sociales détaille le plan de route pour la lutte contre la pauvreté  :

- Couverture sociale pour 50 000 nouvelles familles + 185 000 anciennes ce qui fait un total de 235 000 familles.

- L'allocation pour les familles démunies passe de 70 à 100 dt.

- Distribution de 40 000 cartes de soins gratuits.

Tout cela coutera 292 millions de dinars par an, selon Khalil Zaouia Ministre des Affaires sociales.

Une étude exhaustive sera lancée et concernera 800 000 familles possédant des cartes de soins gratuits ou des cartes de soins à tarifs réduits pour avoir un dossier pour la pauvreté et la vulnérabilité et aussi pour réviser les statistiques.

La distribution des aides et des cartes de soins pour les familles sera sous la responsabilité du ministère de l’intérieur possédant ces informations à travers les comités locaux et régionaux avec l’implication des associations de la société civile notamment la ligue tunisienne des droits de l’homme et l’union tunisienne de solidarité sociale.

Ce programme visera aussi à habiliter les nécessiteux d’un revenu stable à travers des programmes de micro crédits ainsi que d’un programme alimentaire de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Chaque membre actif  de 26 000 familles profitera d’une formation continue avec le ministère de l’agriculture et sera rémunéré en fonction de son emploi.


M.I.A.
gourbi-220212-1.jpg gourbi-220212-4.jpg

Dans la même catégorie