Publié le 06-03-2018

Et maintenant on va où ? Le film devient-il réalité ?

Un film évènement réalisé par Nadine Labaki, sorti le 14 Septembre 2011, et qui a remporté le Prix du public au Festival international de Toronto et qui avait été présenté à Cannes dans la section "Un certain regard" traitant la convivialité religieuse dans un petit village, absent des médias, dans un pays déchiré par une guerre ethnique.



Et maintenant on va où ? Le film devient-il réalité ?

Bien que ce film soit de coopération égyptienne, libanaise et française. Toutefois, il semble traiter un sujet d’actualité tunisienne. Le fanatisme religieux et l’intolérance qui se propagent en Tunisie et qui marquent une suite d’évènements susceptibles au point de vue publique comme la profanation du Saint Quran, des mosquées et des églises notemment celle de l’avenue Mohamed V ; sans omettre de citer la condition de la minorité juive sur tout le territoire.

Saurions-nous éviter le pire : un « conflit ethnique » ? La Tunisie, la terre de tous les Tunisiens, peu importe la croyance ou l’idéologie de chacun et ce depuis l'époque des Beys se voit en une crise identitaire dont le pire reste à éviter.


M.I.A
convivialité-260412-1.jpg

Dans la même catégorie