Publié le 06-03-2018

RSF : le verdict de Persepolis sera pour redorer l'image des autorités

Après avoir fait l’objet de plusieurs reports, le procès de Nabil Karoui, patron de la chaine Nessma, s’est tenu le 19 avril 2012 au tribunal de première instance de Tunis.



RSF : le verdict de Persepolis sera pour redorer l'image des autorités

Des figures de l'opposition, des représentants de l’Assemblée Nationale Constituante, des défenseurs des droits de l’homme tunisiens et étrangers ainsi que de nombreux avocats et journalistes se sont mobilisés pour apporter leur soutien à la chaîneNessma. Reporters sans frontières, qui a assisté à l’audience, demande que le prévenu soit relaxé.

Le jugement doit être rendu le 3 mai, Journée mondiale de la liberté de la presse alors que des événements sont justement prévus à cette occasion à Tunis, sous l’égide de l’Unesco.


A l’issue de l’audience, Reporters sans frontières a estimé que “le choix des magistrats de rendre le délibéré le 3 mai ne semble pas être un hasard du calendrier et pose question”. “Ce procès qui a pris, dès le début, une couleur politique, ne doit pas être récupéré par les autorités pour soigner leur image à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse” a préconisé l’organisation.
 


rsf-200412-1.jpg

Dans la même catégorie