Publié le 06-03-2018

Une grève générale ou une désobéissance civile se prépare à Sidi Bouzid …

Le comité de protection de la révolution 17 décembre et le front du 17 décembre des forces progressistes soutenus par des centaines d’habitants de  ont organisé aujourd’hui une "journée de la colère" à Sidi Bouzid pour protester contre l'absence de réponse aux revendications pour l'emploi et le développement régional.



Une grève générale ou une désobéissance civile se prépare à Sidi Bouzid …

Outre ces revendications, les protestataires ont scandé des slogans qui  appellent à limoger le gouverneur qui, par son appartenance au Mouvement Ennahdha, a été accusé de ne pas être neutre et de ne pas être juste. Ils ont menacé d’entamer une grève générale, voire même une désobéissance civile si leurs demandes ne sont pas concrétisées…

Cette manifestation a eu lieu aujourd’hui parallèlement à la marche partie de Sidi Bouzid continue son chemin vers Tunis. Organisée par un groupe de jeunes de la ville pour revendiquer «le droit à l'emploi et au développement de la région, cette marche a commencé mardi et a bénéficié d’une large campagne de soutien de la part des internautes qui ont affiché, à travers plusieurs pages sur les réseaux sociaux, leur appui aux revendications de ces jeunes qui souffrent de la marginalisation et e l’indifférence du gouvernement.


bouzid-050412-1.jpg

Dans la même catégorie