Publié le 06-03-2018

Compte rendu de la visite du commissaire européenne à l’Education Androulla Vassiliou

Au cours de sa visite en Tunisie qui s’est tenue du 1er  au 4 mars, Mme Androulla Vassiliou la commissaire européenne à l’Education, la Culture, le multilinguisme et la jeunesse a indiqué qu’elle souhaiterait que la Tunisie rejoigne le programme e-twinning. 



Compte rendu de la visite du commissaire européenne à l’Education Androulla Vassiliou

Mme Androulla Vassiliou a affirmé lors de sa rencontre avec le ministre de l’Education, M. Abdellatif Abid, que le programme e-twinning permettra aux élèves tunisiens d’améliorer leur connaissance en langues, et aux professeurs et enseignants d’échanger leurs expériences professionnelles.

Ce programme est en effet, « une façon très efficace d'encourager l'utilisation des technologies de l'information et de la communication et les compétences interculturelles et linguistiques à l'école ».

La commissaire européenne à l’Education a ajouté, dans ce même contexte, que des enseignants présélectionnés  seront invités par l’Union Européenne à contribuer à l’implantation du programme e-twinning en Tunisie et ce en prenant part à des sessions de formation en Europe.

Pour sa part, le ministre de l’Education, M Abdellatif Abid a lancé un appel à la diversification du secteur de coopération avec l’Union Européenne et au renforcement des échanges d’expériences tout en proposant de promouvoir l’enseignement de la langue arabe dans les universités européennes. 


androulla-05032012-1.jpg

Dans la même catégorie