Publié le 06-03-2018

Maya Jribi : Ben Jaafar déforme les vérités et va à l’encontre de la démocratie

La secrétaire générale du Parti Démocrate Progressiste (PDP), Maya Jribi, a accusé le président de l'Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, "d'exercer la tyrannie en appuyant quand cela lui plait sur le bouton haut-parleur" pour donner la parole ou couper le micro. Selon Maya Jribi, membre du Groupe démocratique à la Constituante, Mustapha Ben Jaafar "déforme les vérités, et commet des infractions à la démocratie".



Maya Jribi : Ben Jaafar déforme les vérités et va à l’encontre de la démocratie

Les deux s'étaient accrochés quelques heures plus tôt au début de la séance de dialogue des élus avec le gouvernement, à cause du temps d'une minute imparti à chaque député, ce que l'opposition considère comme une atteinte à la liberté d'expression, d'après Maya Jribi qui était invitée sur les ondes de Shems Fm

La secrétaire générale du PDP a ajouté que l'incident de ce matin est dangereux, car il conforte l'idée d'un déroulement des séances contraire à la démocratie depuis le premier jour à l'Assemblée constituante. Maya Jribi a également reproché à Mustapha Ben Jaafar de conduire les séances d'une manière qui ne construit pas la démocratie.


benjaafar-020312-1.jpg

Dans la même catégorie