Publié le 20-02-2012

Premier bilan des soldes d'hiver : 97 plaintes et infractions !

A quelques semaines de la fin de la période des soldes d’hiver, les services du contrôle économique relevant du ministère du Commerce et du Tourisme ont effectué 140 visites de contrôles ciblées pour constater d'éventuelles infractions à la législation et à la réglementation des soldes qui ont démarré le 1er février et se poursuivront jusqu'au 15 mars 2012.



Premier bilan des soldes d'hiver : 97 plaintes et infractions !

M.Hsouna Jamaaoui, directeur des recherches économiques au ministère du Commerce et du Tourisme a indiqué que les autorités ont reçu 55 plaintes de la part des consommateurs sur le numéro vert mis à leur disposition (80100191). Interviewé par l’un des journaux quotidiens, le responsable a également noté que le nombre des infractions enregistrées depuis le début de ce mois a atteint les 42 !

Concernant la période des soldes, M.Hsouna Jamâaoui n’a pas exclu la possibilité de la prolongation des soldes sur la demande des commerçants surtout que les activités commerciales connaissent actuellement une courbe descendante sur le plan de l’affluence sur les grandes rues commerçantes et grandes surfaces.


soldehiv-200212-1.jpg