Publié le 22-06-2009

Rokia Traoré : un moment de grâce !

Dans le magnifique espace de la Karaka à la Goulette, la chanteuse Malienne Rokia Traoré a donné un concert inoubliable, pour la première fois en Tunisie, le dimanche 21 juin 2009. C’était dans le cadre de la fête de la musique et organisée par l’Institut Français de Coopération. Rappelons que le 21 juin a été officiellement baptisé jour de la Fête e la Musique depuis déjà 28 ans.



Rokia Traoré : un moment de grâce !

Dans le magnifique espace de la Karaka à la Goulette, la chanteuse Malienne Rokia Traoré a donné un concert inoubliable, pour la première fois en Tunisie, le dimanche 21 juin 2009. C’était dans le cadre de la fête de la musique, organisée par l’Institut Français de Coopération. Rappelons que le 21 juin a été officiellement baptisé jour de la Fête de la Musique depuis déjà 28 ans.

 

Auteur, compositeur, interprète et guitariste, Rokia nous a enchanté avec une voix forte et cristalline qui oscille entre la joie et la détresse. Elle nous a livré une musique gracile et délicate, moderne mais fortement enracinée dans l’underground africain.

 

Ces textes poétiques, touchants, simples et bien soutenues ont mérité les applaudissements d’un public fort présent. Les rythmes de différentes origines ethniques ont excité les mélomanes assoiffées pour une musique aussi recherchée que riche. L’ambiance était magnifique et très chaleureuse. Une harmonie spontanée et une complicité amoureuse est née entre Rokia et son public. C’est forcément la grâce de Rokia Traoré, une femme simple, belle et spontanée avec des capacités phénoménales qui promettent beaucoup. Nous espérons que cette rencontre ne sera pas la dernière en Tunisie.

 

Henda


h-rokiatraore-220609-6.jpg h-rokiatraore-220609-1].jpg h-rokiatraore-220609-2.jpg h-rokiatraore-220609-4.jpg h-rokiatraore-220609-5.jpg h-rokiatraore-220609-7.jpg