Publié le 06-03-2018

Un festival ''Pour la Libye'' à l’Institut français de Tunisie pour démonter qu'une autre Libye est possible

Les ambassades de France en Libye et en Tunisie organisent  les samedi 11 et dimanche 12 mars un festival "Pour la Libye / Min ajl Libya"  dans les espaces de l’Institut français de Tunisie pour célébrer la Libye, son patrimoine inestimable, son identité singulière, sa riche culture, sa création artistique et le foisonnement des initiatives de la société civile.



Un festival ''Pour la Libye'' à l’Institut français de Tunisie pour démonter qu'une autre Libye est possible

Cette initiative commune aux Instituts français de Libye et de Tunisie démontre qu’une autre Libye est possible.

Au cours de ces deux journées, précédées d’une demie journée consacrée à l’économie (vendredi 10 mars, sur invitation uniquement), des événements riches et diversifiés seront organisés : des tables rondes sur le patrimoine et les sciences sociales, des rencontres avec des écrivains et des poètes autour d’un café littéraire, des conférences, une exposition composée de peintures, de calligraphies et de photographies et d’une installation d’art contemporain. Un espace de gastronomie libyenne, des interludes musicaux ainsi que des concerts de musique libyenne (malouf, zoukra, touareg et rap) accompagneront ce festival.

Cet événement sera placé sous le haut patronage de M. Jack Lang, président de l’Institut du Monde Arabe (IMA) et organisateur de la conférence internationale sur le patrimoine en danger d’Abou Dhabi.

En invité d’honneur, M. Jean-Luc Martinez, président-directeur du musée du Louvre et auteur des cinquante propositions françaises pour protéger le patrimoine de l’humanité, présidera la table ronde consacrée au patrimoine antique de Libye.
 



Dans la même catégorie