Publié le 26-01-2012

Les porteurs de robes noires protestent contre les agressions qu’ils ont subies au procès de Nessma TV

Les avocats ont décidé d'organiser une marche de protestation aujourd’hui, jeudi 26 janvier, devant le palais de justice à la suite des agressions à leur encontre lors du procès de Nessma TV qui a eu lieu au début de cette semaine.



Les porteurs de robes noires protestent contre les agressions qu’ils ont subies au procès de Nessma TV

Dans un communiqué rendu public suite à ces agressions, le Bâtonnier de l’Ordre des avocats tunisiens M.Chawki Tabib condamné, l’agression verbale et morale perpétrée, dans l’enceinte du Tribunal ainsi que devant la Maison de l’avocat, contre un groupe d’avocats qui défendent la chaîne de télévision Nessema dans son procès .

Le bâtonnier a aussi condamné l’auteur de cette agression qui a nécessité son intervention personnelle sollicitant l’aide des forces de l’ordre pour protéger les avocats et assurer leur sortie du Tribunal. Il a rappelé dans son communiqué, le noble rôle et le courage des avocats au cours des procès d’opinions qui ont concerné tous les courants politiques sans exception.

Le communiqué a appelé à la nécessité de respecter ce rôle joué par les avocats et de préserver la mission de la Défense des avocats contre tous ceux qui tentent de lui porter atteinte.


avocats-260112-1.jpg