Publié le 06-03-2018

Intervention de M. Jebali du 14 janvier 2012

Le chef du gouvernement M. Hamadi Jebali a indiqué que la journée du 14 janvier constitue une date-phare qui restera gravée dans la mémoire du peuple tunisien.



Intervention de M. Jebali du 14 janvier 2012

Le peuple tunisien, a-t-il dit, doit être "fier de la révolution de liberté et de dignité, révolution qui a amorcé le printemps arabe".


Au nom du "premier gouvernement élu", M. Jebali a rendu hommage à la mémoire des martyrs de la révolution et de la lutte contre la colonisation étrangère et contre le despotisme.


Le gouvernement oeuvrera sérieusement, a-t-il dit, à réhabiliter les martyrs de la révolution, à accorder des réparations à leurs familles, à encadrer leurs enfants et à prendre soins des blessés de la révolution.


Après avoir salué les efforts déployés par l'armée nationale "qui a donné l'exemple du civisme et de la loyauté à la patrie", M. Jebali a rendu hommage à l'institution sécuritaire.


Le gouvernement, a-t-il ajouté, attend du peuple tunisien qu'il poursuive le combat pour la réalisation de ses revendications et qu'il concrétise les slogans de la révolution dans le développement, l'emploi et la dignité.


Il a appelé "les pays frères et amis" à soutenir la Tunisie afin qu'elle puisse relancer son économie et réaliser les aspirations du peuple.


TAP
jebali-140112-1.jpg

Dans la même catégorie