Publié le 06-03-2018

Sousse : Une catastrophe environnementale en vue ?

L'association « Biledi » a mis en garde contre une catastrophe environnementale à Sousse. Ses membres viennent de repérer une couche épaisse de produits pétroliers mélangés à la nappe phréatique de la région. 



Sousse : Une catastrophe environnementale en vue ?

Le président de l'association, Ahmed El Abed, a indiqué que des employés de la maison des jeunes de Sousse avaient prédit cette catastrophe depuis plus d'une année, après avoir remarqué que l'eau sortie du puits de l'institution était polluée.

Aucune action n'a, pourtant, été entreprise pour déterminer les causes de cette pollution due, selon les premiers soupçons, à l'infiltration des produits pétroliers des stations services situées à côté.

L'association a contacté l'agence de protection de l'environnement dans la région et adressé des correspondances à plusieurs sociétés exploitatrices des stations services, les invitant à enquêter sur les causes de cette catastrophe environnementale qui a atteint la ville de Sousse et ses alentours. Aucune réponse en retour.

Créée en août 2011, « Biledi » a pour mission de sensibiliser à l'importance de la préservation de l'environnement.  L'association mène des actions sur le terrain en rapport avec la protection de l'environnement et la lutte contre la pollution avec l'implication des citoyens.


TAP
cata-09012012-1.jpg

Dans la même catégorie