Publié le 06-03-2018

En Vidéo : Seiffeddine Kotti présente le projet EndX

Sieffeddine Kotti,  jeune étudiant tunisien, a été l’invité de Tuniscope pour parler de son projet EndX.
 



En Vidéo : Seiffeddine Kotti présente le projet EndX

Il s’agit, en effet d’une campagne de lutte contre l’extrémisme et la violence sous toutes ses formes.

« L'objectif est d’orienter les gens vers la cohabitation pacifique et protéger les jeunes des courants intégristes», a signalé Sieffeddine lors de son passage.

Selon lui, l’idée est venue à la suite de plusieurs constats. Il évoque l’exemple des jeunes qui ont rejoint les organisations terroristes. 

L’étudiant a affirmé qu’il a réalisé une étude avec ses amis : « Sur 5000 tunisiens qui ont rejoint des organisations terroristes, il y a 1500 ingénieurs. Donc ce n’est pas un problème d’éducation. C’est plutôt un problème de culture que nous devons examiner », a-t-il signalé.

Le Jeune a aussi fait savoir que, via les réseaux sociaux, son groupe d’ami a réussi à faire bouger les gens et les mobiliser contre la discrimination raciale et toutes les formes d’intégrisme.

Il a, entre autre, cité l’exemple d’un jeu sur Facebook qui invite les compétiteurs à envoyer des selfies avec des personnes différentes d’eux. 

« Nous avons aussi réalisé un court-métrage : une histoire d’amour entre un métal Head et une fille voilée, chose qui a est rejetée par la société.»


Z.B.
endx-021216-1.jpg

Dans la même catégorie