Publié le 06-03-2018

Le Réseau international des droits Humains apprécie l’expérience Tunisienne en matière de démocratie

Une délégation du Réseau international des droits de l’Homme a fait part, jeudi, de son admiration pour l’expérience tunisienne en matière d’édification d’une démocratie naissante fondée sur le respect les droits humains.



Le Réseau international des droits Humains apprécie l’expérience Tunisienne en matière de démocratie

Reçus par le ministre des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’homme Mehdi Ben Gharbia, les membres de la délégation ont souligné que cette jeune démocratie est parvenue à relever les défis de développement auxquels est confronté le pays, indique un communiqué du département.

Au cours de la rencontre, Ben Gharbia passé en revue les principaux axes de la politique du gouvernement en vue de garantir la pleine adhésion de la Tunisie au système international de protection des droits de l’Homme.

Le ministre a, également, souligné les priorités de son département en matière d’adaptation des cadres législatif et institutionnel avec les dispositions de la Constitution, de diffusion de la culture des droits humains et de renforcement du partenariat avec la société civile.

Le Réseau « HRC-net » compte 14 organisations non gouvernementales (internationales et régionales) en Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie. Il œuvre au renforcement de la participation de la société civile au niveau du conseil des Nations Unies pour les droits de l’Homme à Genève.


TAP

Dans la même catégorie