Publié le 25-12-2011

M. Abdelwaheb Mâatar, ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle

Le nouveau ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle Abdelwaheb Mâatar est né le 23 mars 1952 à Sfax.



M. Abdelwaheb Mâatar, ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle

Il a obtenu un diplôme de l'Ecole nationale d'administration de Tunis en 1975, une licence en droit public de la faculté des droits et des sciences politiques et économiques de Tunis en 1977, puis un DEA en sciences politiques à la même faculté en 1983.

Avant d'exercer la profession d'avocat en 1984 et l'enseignement à la faculté des droits et des sciences économiques de Tunis, il a travaillé à la Société tunisienne d'assurances et de réassurances (1977-1978) et occupé le poste de chef de service contentieux à la société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (1979-1980) et de directeur adjoint à l'Agence tunisienne de coopération technique (1980-1984).

M. Mâatar est membre du Conseil national pour les libertés en Tunisie (CNLT) et de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l'homme (LTDH), membre fondateur du Centre de Tunis pour l'indépendance de la justice et vice-président de l'Association internationale de soutien aux prisonniers politiques.

Il est également membre fondateur du parti du Congrès pour la République depuis 2001 et actuellement membre du bureau politique du CPR.

Il est marié et père de trois enfants.


Source: TAP