Publié le 06-03-2018

Une plainte déposée contre Foued Mebazaa, Essebsi, Mohamed Ghannouchi et Mehdi Houas

Une plainte a été déposée à l'encontre de Foued Mebazaa, Béji Caïd Essebsi et l'ex premier ministre Mohamed Ghannouchi et l'ex ministre du Tourisme Mehdi Houas ainsi que 5 autres directeurs à la direction générale du Commerce étranger au Ministère du Commerce, par le président de la chambre des commerçants des pièces de rechange. 



Une plainte déposée contre Foued Mebazaa, Essebsi, Mohamed Ghannouchi et Mehdi Houas

Selon les accusations portées contre les membres du gouvernement de la gestion des affaires courantes, ces derniers auraient accordé, le 8 février 2011, à une société à Béja des subventions pour l'importation de 1000 moteurs d'occasion ce qui a induit des dommages lesquels ont touché tous les commerçants des pièces de rechange, et l'augmentation des prix sur le marché.

Le président de la chambre des commerçants des pièces de rechange a ajouté, d'après Jawhara FM, que lors de la tenue du conseil ministériel datant du 11 mai 2011, les accusés ont autorisé la démobilisation de 35 conteneurs de pièces de rechange se trouvant au port commercial de Radès et ce selon certaines conditions. En effet, les commerçants n'ont pu avoir que 25 licences d'importation sur une période de 6 mois, autrement dit avec une moyenne de 4 licences par mois, ce qui a généré des dommages matériels aux propriétaires des conteneurs.

Contrairement à la société sise à Béja, qui a joui d'un retard de 4 mois pour l'exécution de la consigne relative à la licence dont elle dispose depuis le 8 février 2011. Suite à quoi cette société a pu démobiliser 11 conteneurs causant ainsi une perte de la valeur d'un demi-milliard à l'état. 


plainte-201211-1.jpg

Dans la même catégorie