Publié le 06-03-2018

Google : Un géant qui vous veut du bien !

Google Chrome progresse encore. Devenu il y a peu deuxième navigateur au niveau mondial, il dépasserait Explorer pour ses versions les plus récentes.



Google : Un géant qui vous veut du bien !

Après avoir dépassé triomphalement Firefox, chrome attaque Explorer ! Selon une étude réalisée par Statcounter, Google Chrome 15 aurait dépassé Explorer 8 en termes de téléchargements. Une information qui, si elle est contestée par d’autres statistiques, n'en demeure pas moins indicative, tant la progression de Google Chrome est spectaculaire

L’argument de la rapidité semble l’emporter sur les internautes

L'argument de la rapidité semble quoi qu'il en soit contribué à emporter une part de marché importante. Selon une étude réalisée par Peacekeeper, Chrome 15 se classerait  premier en terme de rapidité, devant Opera 11, Firefox 8, Explorer 9, et Safari 5. Excellente performance pour le navigateur de Google, qui crédibilise d'autant la fulgurante progression dont il fait l'objet. 

A l'inverse, Explorer qui remportait encore 94% de marché en 2004, s'est effondré en dessous des 50% en octobre de cette année, avec une diminution constante du nombre d’utilisateurs. Celui qui demeure à ce jour le navigateur le plus utilisé au monde ne cesse de s'effriter, et au vu de la progression fulgurante de Chrome, la question n'est plus tant s'il va dépasser Explorer, mais bien QUAND.

Google  - un géant qui vous veut du bien

Malgré la part de marché toujours plus importante de Bing aux Etats-Unis, Google arrive pourtant à maintenir ses positions, les pertes se faisant principalement au détriment de yahoo. Avec près des deux tiers des recherches effectuées sur Google, le numéro 1 mondial de la recherche capte des parts de marché de plus en plus importantes dans le domaine des navigateurs (Chrome), de la musique (Youtube) et des réseaux sociaux (Google+). Avec des acquisitions de plus en plus nombreuses et des secteurs en pleine expansion, Google confirme sa devise "De parvis grandis acervus erit" : "Les petits ruisseaux font les grandes rivières".  

 

Source: Hemmer



Dans la même catégorie