Publié le 06-03-2018

Les familles des ''Harraga'' disparus exigent la vérité

A l'occasion de la célébration de la Journée Mondiale des Migrants et à l'initiative de l'Observatoire Tunisien pour les droits sociaux et économiques, un rassemblement des familles de personnes disparues lors d'opérations d'immigration clandestine a eu lieu, dimanche matin, à la place des droits de l'Homme à Tunis.



Les familles des ''Harraga'' disparus exigent la vérité

Les familles brandissaient des banderoles exigeant des nouvelles autorités la réouverture des dossiers des tunisiens portés disparus et des immigrés clandestins arrivés en Europe après la révolution tunisienne.

Des représentants de la société civile ont appelé les ministères de l'Intérieur et des Affaires étrangères à collaborer davantage avec les associations et les organisations concernées, en leur fournissant toutes les informations disponibles.

Ils ont également appelé à la révision des textes juridiques relatifs à la migration et à inscrire les droits des réfugiés dans la Constitution, conformément aux dispositions de la convention internationale relative au statut des réfugiés (Genève, 1951).

Les manifestants ont par ailleurs appelé les pays européens à mener une politique de solidarité "réelle et juste" fondée sur une approche sécuritaire conforme aux normes internationales.

Dans ce même cadre, la pièce de Raouf Ben Yaghlène ''Harek Yitmana'' (Rêves d'un clandestin) sera jouée à 17h00 au théâtre municipal de Tunis.


Cland-060411-1.jpg

Dans la même catégorie