Publié le 14-12-2011

Jebali : Nos relations avec l’Arabie Saoudite sont plus importantes que l’extradition de Ben Ali !

Nommé chef du gouvernement ce matin par le président de la république Moncef Marzouki, le secrétaire général du parti Ennahdha a déclaré que l’extradition de Ben Ali ne relève pas des priorités du gouvernement. 



Jebali : Nos relations avec l’Arabie Saoudite sont plus importantes que l’extradition de Ben Ali !

Lors de son intervention téléphonique pendant les news sur France 24, Hamadi Jebali a affirmé que les décisions relatives à l’affaire Ben Ali relèvent des tâches du Ministère de la Justice et que ça ne peut être, actuellement, une priorité à prendre en considération dans le plan d’action du gouvernement qui entamera ses travaux le 17 décembre.

Par la même occasion Jebali a adressé un message aux leaders du gouvernement saoudiens exprimant ses intentions selon lesquelles la Tunisie veut garder de « bonnes relations » avec l’Arabie Saoudite et « qu’il est inutile de compliquer les choses » ! Le chef du gouvernement tunisien a ensuite souligné que « comme on a beaucoup de respect envers nos frères saoudiens, la Tunisie compte tourner la page et s’engager à construire un avenir meilleur »


hamadij-141211-1.jpg