Publié le 04-12-2011

Les membres de la Constituante appellent au respect des libertés et à la retenue

Les membres de l'Assemblée Constituante ont réaffirmé vendredi, au cours d'une réunion convoquée par le président Mustapha Ben Jâafar, leur attachement au respect des libertés et en premier lieu la liberté d'expression et de rassemblement pacifique.



Les membres de la Constituante appellent au respect des libertés et à la retenue

Ils appellent, dans un communiqué publié samedi, au respect de la suprématie de la loi et rejettent totalement le recours à la violence. Ils insistent, en outre, sur l'impératif de respecter et préserver l'intégrité des établissements éducatifs de tout conflit politique.

Les élus présents à la réunion ont, aussi, appelé toutes les parties à la retenue et à faire preuve de responsabilité en privilégiant le dialogue pour résoudre les conflits, quelle qu'en soit la nature.

La réunion a été convoquée pour se pencher sur les derniers événements survenus en Tunisie, en particulier les mouvements de protestation dans divers secteurs, les sit-in dans plusieurs entreprises économiques et établissements éducatifs, notamment les développements récents à la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba.