Publié le 02-12-2011

Bardo : un groupe de jeunes s’attaquent aux tentes des manifestants

Les tentes des manifestants réunis depuis le mercredi 30 novembre 2011 devant le local de l’Assemblée Constituante, furent l’objet d’une attaque hier soir par un groupe de jeunes. 



Bardo : un groupe de jeunes s’attaquent aux tentes des manifestants

Selon les dires de M. Atef Fourati, sur les ondes de radio Express Fm, un groupe de jeunes entre 18 et 25 ans a débarqué sur les lieux du coté de la Fontaine de Bardo vers les dix heures du soir. Ces derniers ont commencé à semer les troubles en chantant les hymnes qu’on a l’habitude d’entendre dans les stades et ont attaqué verbalement des figures nationales.

Les agresseurs, visiblement d’humeur grise, ont jeté des canettes de bière sur les tentes mises en place par les protestataires avant de les désinstaller. A la suite de quoi un camion et plusieurs véhicules ont débarqué pour emporter et les tentes et la nourriture trouvée sur place au bardo.

D’après le témoignage de M. Atef Fourati, les unités sécuritaires n’ont pas bougé le petit doigt pour arrêter cette mascarade. Pire encore, elles ont déclaré que sans autorisation des autorités en charge aucune intervention n’est envisageable.

M. Atef Fourati estime que cette agression n’est qu’une manœuvre dont le but serait de décrédibiliser le mouvement de protestation qui secoue Bardo depuis trois jours suite à l’appel de Doustourna.

Le témoin de l’incident a ajouté qu’étant en possession du numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule qui a emporté les tentes et les affaires des protestataires, une plainte sera certainement déposée afin d’arrêter les coupables.   


J.Nadiya