Publié le 29-11-2011

Appel à une grève générale aux universités !

Suite à une réunion du conseil scientifique au cours de cet après midi, M.Abdesslem Kakli, le secrétaire général du syndicat des professeurs universitaires a annoncé qu’une grève générale sera observée dans tous les établissements universitaires pour dénoncer toutes formes de violations et de non respect de l'intégrité de l’université.



Appel à une grève générale aux universités !

Cette réunion, qui a été marquée par la participation de plusieurs enseignants, représentants syndicaux universitaires et hommes politiques, a dénoncé les atteintes répétées à l'intégrité des établissements universitaires et leur implication préméditée dans les conflits politiques et religieux. Probablement, cette grève aurait lieu ce jeudi , 1er décembre 2011. Les pourparlers sont en cours...

NB : Jusqu’à l’écriture de ces lignes, le sit-in " pacifique " organisé par un groupe de protestataires à la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de La Manouba se poursuit, avec pour principales revendications l'aménagement d'un espace pour la prière, et l'autorisation pour une étudiante portant le niqab de passer les examens. Des affrontements ont eu lieu entre les étudiants fondamentalistes et des membres de l'Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET).


grev-291111-1.jpg