Publié le 29-11-2011

Aucun refus de visa pour le film Histoires Tunisiennes

Le ministère de la Culture a souligné dans un communiqué que contrairement à ce qui a été diffusé sur certains réseaux sociaux et médias au sujet du refus du ministère d'accorder un visa au film "Histoires tunisiennes" de Nada Hfaiedh, aucune demande n'était parvenue de la part d'un quelconque distributeur pour l'obtention d'un visa pour exploitation commerciale de ce film.



Aucun refus de visa pour le film Histoires Tunisiennes

Le ministère affirme dans ce communiqué que le visa d'exploitation commerciale est accordé à un distributeur agréé qui en fait la demande après avoir fait mention du contrat de distribution et rempli un dossier à la direction du département cinéma conformément aux textes régissant le secteur.

Le communiqué ajoute que la direction de ce département n'avait reçu aucune demande de visa pour la projection du film dans les salles et de ce fait, il n'est pas possible d'accorder un visa à un film dont le distributeur n'a pas déposé un dossier dans ce sens.

Cependant, le ministère précise avoir accordé aux organisateurs des Journées du cinéma européen une autorisation pour une projection spéciale de ce film à leur demande. Cette autorisation est réglementée dans le temps et l'espace et n'autorise par la projection du film dans le circuit commercial conformément aux textes en vigueur.


Source: TAP
hkeyet-281111-1.jpg

blog comments powered by Disqus