Publié le 06-03-2018

Le film tunisien 'Le Royaume des fourmis' remporte le grand prix du FCAK

 Le film tunisien "Le Royaume des fourmis" du réalisateur Chawki Mejri a remporté, samedi, le Grand Prix Ousmane Sembène de la 16-ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (Maroc), organisé du 22 au 29 juin.



Le film tunisien 'Le Royaume des fourmis' remporte le grand prix du FCAK

 "Je suis très heureux de cette consécration qui est la première pour ce film, je n'imaginais pas qu'en étant parmi les fondateurs de ce Festival en 1977 je serais là en 2013 avec le Grand prix de la compétition", a déclaré le producteur du film, Néjib Ayed, à la cérémonie de remise de ce prix doté de 100.000 dhs.


"Le Royaume des fourmis" raconte la cohabitation entre deux mondes dans la Palestine de 2002, où des bombardements quotidiens, les blindés qui sèment la mort et la désolation, vivent au-dessus d'un monde où les profondeurs de la terre, les grottes et les galeries serpentent le pays et relient les villes sans peine et en toute sécurité, dans des vestiges de différentes civilisations, un monde de paix et de magie règne.
 

La cérémonie de clôture du 16ème Festival du cinéma africain de Khouribga a été marquée par la présence notamment du gouverneur de la province de Khouribga, Abdellatif Chadali, et plusieurs autres personnalités.


Dix-sept films étaient en lice pour le Grand Prix du festival. Ils représentaient le Maroc, l'Egypte, la Tunisie, l'île Maurice, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Madagascar, le Togo, le Nigeria, le Burkina Faso, l'Angola, la Tanzanie, le Mozambique, la Guinée Bissau et le Niger.


mAP
naml-300613-1.jpg

Dans la même catégorie