Publié le 06-03-2018

Au fonds du puits et Baba Noël,au festival du court métrage de Tanger

Les deux courts métrages tunisiens "Au fonds du puits" de Moez Ben Hassine, et "Baba Noël" de Walid Matar seront en lice avec 50 films de 20 pays méditerranéens en vue de l'obtention des prix de la compétition officielle du festival du court métrage méditerranéen de Tanger (Maroc) qui tiendra du 1er au 6 octobre 2012 sa dixième session.



Au fonds du puits et Baba Noël,au festival du court métrage de Tanger

La direction du festival, a annoncé dans un communiqué de presse, que 52 films ont été sélectionnés parmi 800 courts métrages pour participer à cette édition du festival.


La compétition officielle comprend six prix, à savoir: le grand prix, le prix du jury, le prix de la meilleure réalisation, le prix du meilleur scénario ainsi que les prix de la meilleure interprétation féminine et de la meilleure interprétation masculine.


Le réalisateur marocain Lahcen Zinoun présidera le jury.


Le film tunisien "Au fonds du puits" (14 minutes) qui a obtenu la médaille de bronze et le prix de la meilleure participation au dernier festival du cinéma africain de Louxor (février 2012) traite du désespoir et du découragement vécus par de nombreux jeunes, une situation qui conduit parfois au suicide.


"Baba Noël" est une nouvelle oeuvre de Walid Matar qui a obtenu pour son court métrage "condamnations" le prix du meilleur scénario à la huitième édition du festival de Tanger en 2010, obtenant la même année le prix du public jeune au festival méditerranéen de Montpellier en France.


TAP
court-080912-1.jpg

Dans la même catégorie